Les robes des femmes à travers les âges (1)

La mode est une constante qui continue d'évoluer au fil du temps. En conséquence, nous sommes laissés avec des époques iconiques et de beaux chefs-d'œuvre. Avec tant de styles et de tendances qui vont et viennent, il est facile de se faire emporter et d'essayer trop difficile d'imiter ce que les autres font. Et bien que les tendances sont amusantes, nous pensons que le style est éternel! Ici, à Robedesoireelongue.fr, nous sommes des croyants fermes dans l'importance de célébrer vous-même, ce qui bien sûr comprend aussi célébrer votre style unique. Cependant, il est agréable de payer des égards à l'histoire de la mode, et comment certains styles de robes sont venus à être. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait amusant de faire notre propre Ode à des robes à travers les âges. Profiter!

Chronologie de la mode: 1900 à aujourd'hui

Au début des années 1900, les femmes étaient gracieuses et élégantes avec les robes à chaque fois de la journée. Paris a été l'endroit pour faire vos courses et seulement certains pouvaient se permettre les collections de haute couture pour la robe de soirée longue, la plupart devraient s'installer dans la copie de certains aspects à leur manière. Le début des années 1900 étaient connus pour de minuscules tailles obtenues par des corsets très restrictifs (les femmes se sont généralement évanouies quelques fois par jour, parce qu'ils ne pouvaient pas obtenir assez d'air), bas, cols raides et chapeaux larges.

1910s

La silhouette de la décennie précédente a été atténuée et il n'y avait plus besoin de corsets en forme de S. Au lieu de cela, les femmes de cette époque a enfilé de longs corsets qui ont permis aux matériaux fluides de leurs robes à tomber bien. La seconde moitié des années 1910 s'est débarrassée de la silhouette inconfortable et a permis aux femmes de porter des vêtements plus confortables. Des silhouettes plus douces et des tissus plus légers ont rendu ce look et se sentent faciles et délicats, avec des cols hauts pendant la journée et diverses combinaisons de couleurs pour la nuit.

1920s

Adieu, corsets! Les 20 rugissants ont marqué le droit des femmes à voter et avec cette liberté vint un changement dans la façon dont les femmes habillées. Des sous-vêtements étanches et étouffants aux robes amplement ajustées, c'est ainsi que les femmes des années 20 ont embrassé la rébellion et habillées d'une manière plus moderne mais féminine. Pour compléter ce nouveau look, les femmes de partout coupé leurs cheveux et leurs jupes et accessoires comme des perles, des diamants et des plumes a obtenu de plus en plus populaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choisir la bonne robe de demoiselle d'honneur

La tenue des invités pour le mariage

Quoi porter pour le réveillon du Nouvel An